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PHARMA RH - Actualités
06-03-2024

Cher Client,

Permettez-nous d’attirer votre attention sur les points suivants :

Rapport annuel du SIPPT

En tant qu’employeur vous devez tenir à disposition de l’inspection du travail un rapport annuel établi par votre conseiller en prévention, sur les mesures mises en place pour promouvoir la prévention et le bien-être au travail.

Le conseiller en prévention doit être choisi parmi les membres du personnel. Toutefois, si vous occupez moins de 20 travailleurs, vous pouvez assumer vous-même ce rôle, avec l’appui de votre SEPPT.

Il existe 3 types de formulaires pour consigner ce rapport sur le site du SPF Emploi.


Plus de 20 travailleurs ? Pensez à votre plan formation

Le Deal pour l’emploi prévoit que les employeurs occupant au minimum 20 travailleurs (ETP) doivent établir, chaque année avant le 31 mars, un plan de formation pour leurs travailleurs.

Contenu de ce plan* :

  • Planification des formations formelles et informelles
  • Démonstration de l’effort entrepris pour atteindre les objectifs sectoriels en termes de formations (5 jours/an par ETP)
  • Une attention doit être portée à certains groupes à risques (50 ans et +, demandeurs d’emploi de nationalité non européenne, …) ainsi qu’au genre.

*Notez que les secteurs peuvent aussi conclure eux-mêmes une CCT définissant le contenu du plan de formation et les conditions auxquelles il doit satisfaire.

Procédure : 

  • Conclu pour une durée minimum d’un an et fixé au plus tard le 31 mars.
  • Présenté :
  • Au conseil d’entreprise (15 jours avant la réunion organisée en vue de son examen). L’avis doit être rendu pour le 15 mars au plus tard.
  • Ou à défaut à la délégation syndicale (15 jours avant la réunion organisée en vue de son examen). L’avis doit être rendu pour le 15 mars au plus tard.
  • Ou à défaut d’un CE ou d’une délégation syndicale, aux travailleurs au plus tard le 15 mars.
  • Envoyé par voie électronique au fonctionnaire désigné par le Roi, dans le mois qui suit son entrée en vigueur (fonctionnaire non connu à ce jour).
  • Conservé au sein de l’entreprise (à disposition des travailleurs). 

Document type pour le plan de formation, cliquez ici.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.

L’équipe Pharma RH

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SSPF - formation en journée 'le coeur dans tous ses états!'
23-02-2024

La SSPF organise une formation en journée le vendredi 22 mars (8h30-17h30) sur le thème du COEUR.

Lieu: l'Hôtel Ibis (Zoning Ecolys à Suarlée)

Crédits : 12

Prix : 295 € TTC ou 7 chèques formation

Pour vous inscrire: www.sspf.be

 

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ULg - Formation 'Comprendre la santé financière d'une officine'
22-02-2024

Chers Membres,

Nous vous informons d’une nouvelle cession de cours proposée par l’Université de liège intitulée :

« Comprendre la santé financière d'une officine ».

Cette formation a été spécialement conçue pour fournir aux pharmaciens les outils et connaissances nécessaires pour gérer efficacement les aspects financiers de leur officine.

Cette première édition aura lieu les samedis 9, 16 et 23 mars prochains. 


Elle est donnée par Magali Herman, Maître de conférences au Département Finance & Droit de HEC Liège et spécialiste dans la vulgarisation des concepts financiers auprès de non-financiers et d’indépendants. Robin Crunenberg, Responsable académique du programme, y intervient également lors du dernier samedi pour travailler avec les participants sur un cas pratique.

Bien cordialement,


Vous trouverez ci-joint un lien vers la page de la formation, où vous pouvez obtenir plus d'informations : https://www.hecexecutiveschool.be/comprendre-la-sante-financiere-officine 

Sur Facebook :
(https://www.facebook.com/HECLiegeExecutiveEducation/posts/pfbid033JYTnSYgKpxM7EAvEDNDcYjCcpHFZSKJ2iwyUsLkxo6oxxN13RU5Hw4MLBDCUqPml) Sur LinkedIn :

(https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7161299902520541184).

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Pharmagarde - nouvelle procédure encodage 2024 - étape 2: encoder un changement
12-02-2024

Bonjour, 

Nous avons récemment envoyé une procédure afin de crer votre compte sur la plateforme PHARMAGARDE.BE

A partir de maintenant, vous pouvez également encoder vous-même un changement de garde.

Procédure à télécharger ici

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésite pas à contacter notre servcie 'rôle de garde' au 081/25.14.10

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Retour sur notre banquet annuel du 20 janvier dernier
12-02-2024

Bonjour à tous, 

Nous tenons à vous remercier pour vote participation active, enthousiasmée, enthousiasmante et souriante à notre banquet des 120 ans.
En attendant le plaisir de partager de nouveaux moments avec vous, voici quelques souvenirs de cette appréciable soirée. 

Phn Carl Moëns, 
Président de l'APNL


 

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PHARMA RH - Actualités
06-02-2024

Chers Clients,

Indexations :

Nous vous informons que les salaires effectifs et les salaires barémiques sont augmentés de 2 % dès ce 01er février 2024 pour l'ensemble du personnel en pharmacie et OT appartenant à la commission paritaire 313. PharmaRH se charge d’indexer les salaires.

Le montant de la prime de reprise est porté à 1725€ pour une reprise à partir du 01/01/2024. (Plus d’information : APNL - PHARMA RH - Actualités)

Obligation en matière de formation :

Nous nous permettons d’attirer votre attention sur l’obligation de formation à partir du 01/01/2024, pour les entreprises entre 10 et 19 travailleurs : 3 jours de formation pour l’ensemble des travailleurs selon le temps de travail. (Pour mémoire : APNL - PHARMA RH - Formations obligatoires)
La formation peut être suivie par le travailleur, soit pendant son horaire de travail habituel, soit en dehors de son horaire de travail habituel.
Lorsque la formation est suivie en dehors de son horaire de travail habituel, les heures correspondant à la durée de la formation donnent droit au paiement de la rémunération normale sans cependant donner lieu au paiement d'un sursalaire éventuel.

Formalités annuelles :

  • Les entreprises occupant plus de 20 travailleurs doivent établir pour le 1er jour ouvrable de l’année civile, un plan pour l’emploi des travailleurs âgés.
  • Si vous nous aviez confirmé être dans les conditions de dispense de versement du précompte professionnel pour PME, sauf retour contraire de votre part, nous considérons qu’il n’y a pas de modification.
  • Afin d’établir l’annexe au bilan social de l’année 2023, pourriez-vous nous communiquer les informations svp, à l’aide du document en pièce jointe?
    (A défaut de recevoir ces informations en temps utile, nous déclinons toute responsabilité en cas de problèmes et les bilans sociaux ne pourront plus être modifiés).


Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d’information.

L'équipe Pharma RH

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