Actualités
Enquête 'Activités APNL: quel avenir? '
11-06-2024
Chères Consoeurs, Chers Confrères,
Ces derniers mois, la nécessité a fait loi en nous amenant à annuler différents événements organisés au sein de l’APNL faute de participants; et ce malgré un « save the dates » et des rappels réguliers.
Cette situation est d’autant plus interpellante qu’elle concerne tant des RDV d’informations que des RDV à caractères plus festifs ou ludiques.
Peut – être, sans doute, certainement devons-nous nous réajuster par rapport à vos attentes et vos demandes.
C’est la raison pour laquelle nous sollicitons quelques précieuses minutes pour répondre à ce questionnaire:
https://forms.gle/Dy6FzAmMjYnpDDWF9
D’avance, je vous remercie pour votre participation.
Confraternellement,
Carl Moëns
11.06 Invitation soirée Van Breda à Namur
03-06-2024
Chers Membres,
Vous avez reçu voici quelques semaines un « Save the Dates » annonçant les différents RDV organisés par votre union.
Le mardi 11 juin prochain aura lieu à 20H00, dans nos locaux de l’APNL, la première soirée organisée par la banque Van Breda sur le thème :mardi
« Que devez-vous savoir sur la répartition si vous voulez reprendre ou transmettre une pharmacie ? »
Vous êtes un pharmacien jeune et dynamique et vous souhaitez exploiter vous-même une, deux ou plusieurs pharmacies. Ou bien vous êtes proche de la retraite et vous ne voulez pas vous débarrasser de votre pharmacie à un prix trop bas, car c'est votre œuvre de vie.
Pour éviter de payer trop cher, ou pour en profiter au maximum, il vaut mieux connaître: les opportunités de transfert de votre officine, les risques d'installation d'un concurrent à proximité, les effets d'une fusion avec un collègue, ... Voulez-vous fermer l'officine pendant un certain temps ? Vous pouvez, mais pas trop longtemps, sinon vous perdrez votre pharmacie.
Qu'est-ce qui fera l’objet de la présentation? Le petit transfert, la fusion dynamique et classique, la fermeture temporaire, l'expiration de l'autorisation d'exploitation, comment reconnaître les "hot spots" dans le quartier où des collègues peuvent s'installer, ce qu'il faut savoir pour fermer temporairement une pharmacie, les risques en cas de non-respect des règles de répartition ...
Merci de vous inscrire par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
En espérant avoir le palisir de vous acceuillir nombreux,
Carl Moëns.
Modifications pour la délivrance et la facturation du matériel de stomie à partir du 1er juin 2024
03-06-2024
Modifications pour la délivrance et la facturation du matériel de stomie à partir du 1er juin 2024Deux AR relatifs à la délivrance du matériel de stomie ont été publiés au Moniteur Belge le 12 avril 2024 et sont d'application au 1er juin 2024. |
SSPF- offre défibrillateurs
16-05-2024
|
PHARMA RH - Actualités
14-05-2024
Cher client,
Permettez-nous d’attirer votre attention sur les points suivants :
Primes sectorielles
Nous vous rappelons que nous calculerons les primes sectorielles en juin.
Les primes sectorielles sont dues au prorata du nombre de journées au cours desquelles le travailleur a fourni un travail effectif normal, conformément au taux d’occupation prévu dans son contrat de travail.
Voici les montants actualisés des trois primes concernées par cette mesure :
- 250 € depuis le 01/02/2016
- 352 € depuis le 20/12/2017
- 250,95 € depuis 01/01/2024
Au total, cela représente actuellement une prime annuelle brute de 852,95 euros, soit 426,48 en juin, et le solde en décembre.
Les conversions éventuelles en avantage équivalent déjà existantes dans votre société pour les différentes primes seront maintenues sauf mention contraire de votre part.
Si vous souhaitez apporter des modifications, pensez à nous en faire part avant l’envoi des prestations de juin 2024.
Désignation personne de confiance
La loi portant des dispositions diverses relatives au travail du 05/11/2023 exige désormais la désignation d’une personne de confiance pour les employeurs occupant plus de 50 travailleurs ou, pour les autres employeurs, à la demande unanime des travailleurs.
Une personne de confiance écoute, conseille et sert de médiateur en ce qui concerne les risques psychosociaux (faits de violence ou de harcèlement, problèmes liés au stress, conflits), dans le cadre d’une demande d’intervention psychosociale informelle.
Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d’information.
L'équipe Pharma RH
APNL - à vos agendas!
15-04-2024
Bonjour à tous,
Dans le but de toujours vous satisfaire, vous informer, vous soutenir, vous rassembler,
l’APNL vous propose divers rendez vous durant les semaines à venir (d’autres viendront se rajouter à cette liste) :
Samedi 25/5 : journée des familles avec des activités dédiées aux plus petits telles que téléférique, visite des souterrains de la citadelle (et cinéma)
Lundi 27/05 : soirée technique ‘spéciale TARIFICATION’ avec 2 sujets :
- les trajets de soins diabète: (actualisation et rappel) par le RML (Réseau Multidisciplinaire Local)
- WEBPHAR ( votre programme informatique de tarification) : outil et fonctionnalités
Jeudi 30/05 : lancement de la campagne ‘Bien vieillir en santé’ par Résinam (communes d’Andenne, de namur, de Ohey et de profondeville)
Mardi 11/06 : soirée de collaboration avec la banque Van Breda sur le thème : ‘La loi de répartition’ et les reprises – transmissions d’officines
Jeudi 20/06 : Assemblée Générale de l’APNL en présence des représentants de l’APB
Lundi 4 novembre : Soirée Van Bréda à Libramont sur le thème : Audit externe, loi de qualité et manuel de qualité.
Les invitations vous parviendront par mail au fur et à mesure des divers évènements.
A très bientôt,