Publié en septembre 2023 au Moniteur, l'arrêté royal "autocontrôle" prévoit 3 obligations pour le pharmacien:

1. Formulaire d'autocontôle qui doit être complété par le pharmacien titulaire pour le 31 mars 2024 via le portail de l'AFMPS.
Voici le guide d'utilisation pour vous y aider. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

2. L'autoévaluation (Myqualityassistant): chaque équipe de pharmacie (titulaire et /ou collaborateurs) doit avoir réalisé au moins 1 autoévaluation avant le 1er avril, et ce, afin de respecter le respect du Guide des bonnes pratiques Pharmaceutiques Officinales (GBPPO) dans la pharmacie.

3. L'Audit externe: à réaliser pour le 1er octobre 2028!
Pour ce faire , rendez-vous sur la plateforme de l'AUP, toutes les informations utiles ainsi que la liste des auditeurs s'y retrouvent.

Un conseil: soyez vigilants car l'AFMPS organise des contrôles en masse pour le moment dans les officines (les préparations officinales et magistrales sont passées au peigne fin ...).

Les cookies implantés par www.urppn.be permettent de stocker des informations relatives à la navigation sur le site (dates, pages, heures), ainsi qu'aux éventuelles données saisies par les internautes au cours de leur visite (recherches, login, email, mot de passe).
Ces cookies sont conservés sur le poste informatique de l'internaute pour une durée variable allant jusqu'à 1 an et peuvent être lus et utilisés par www.urppn.be lors d'une visite ultérieure de l'internaute sur le présent site.