Chères Consoeurs,
Cher Confrères,
Nous recevons une sollicitation de l’ASBL Entraide Sida (voir ci-dessous) afin de partager une demande
de recrutement en vue d’augmenter le nombre de ses administrateurs.
Cette structure a besoin de forces vives.
En tant que pharmacien d’officine namurois , vous occupez une fonction qui peut apporter un regard différent sur les accompagnements et les services offerts par cette ASBL à une population fragilisée.
D’avance merci pour toute l’attention que vous porterez à cette requête.
Confraternellement,
Carl Moëns.
Connaissez-vous l’asbl Namur Entraide Sida ?
L'association a pour but de promouvoir la santé globale, telle que définie par l’OMS* (bien-être physique, mental et social), des personnes consommatrices de produits psychoactifs en développant des actions de réduction des risques pour un public en situation de précarité.
L’équipe interdisciplinaire de l’ASBL dispose de deux espaces d'accueil rue des Brasseurs à Namur et porte trois projets principaux :
- Le service « L’Echange » (spécialisation en Réduction Des Risques, service d’accueil "bas seuil", dispositif d’accès au matériel stérile d’injection, accompagnement médico-social),
- Le service « SASHA » (Equipe de soutien, d’accompagnement et de soins pour personnes porteuses d’une hépatite)
- Le service « SALMA », (soutien, accompagnement, liaison, maternité et assuétudes).
Cette association dispose de deux agréments : un en qualité de « Service spécialisée en assuétudes » et un autre en qualité d' « Operateur en Promotion de la Santé ».
Elle bénéficie également d'un subside annuel « Viva for life ».
http://www.namurentraidesida.be/
L'asbl est à la recherche de personnes pour renforcer son organe d'administration et son AG.
La seule condition pour rejoindre l’asbl est d'adhérer à une stratégie de réduction des risques et de bas seuil.
Pour le reste toutes les compétences dans le domaine des mst, des usages de drogues, des conduites à risque, de la grande précarité, de l'accompagnement des personnes, de la promotion de la santé, de la gestion d'asbl (admistration/GRH/projets) ou des agréments INAMI et AVIQ est bienvenue. Le "ou" est important !
L'OA est un espace de soutien et de challenge pour la direction et un lieu d'échange entre des personnes issues de différents secteurs rassemblées autour et pour le projet.
Je suis disponible pour répondre aux questions et recevoir les personnes intéressées. (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 0486 685 335).
Je vous remercie de l'intérêt et du relais que vous pourrez apporter à cette demande.
Merci et belle journée !
Etienne Cléda
0486 685 335