Votre métier notre priorité
 

Médicaments falsifiés et BeMVO
24-10-2018

IMPORTANT !!!

Le 9 février 2019, la directive européenne sur les médicaments falsifiés entrera en vigueur. Celle-ci impose aux pharmaciens de contrôler l’authenticité d’un médicament avant sa délivrance au patient.Pour authentifier le médicament, vous devrez scanner le code-barres 2D (ou Datamatrix) qui devra figurer sur tout nouveau conditionnement de médicament (soumis à prescription + remboursable en délivrance libre).


Si les données encodées dans ce Datamatrix correspondent à celles figurant dans le système d’authentification géré par la Belgian Medicines Verification Organisation (BeMVO), vous pourrez délivrer le conditionnement le cœur léger.Pour avoir accès à ce système d'authentification de la BeMVO, chaque pharmacie belge (et luxembourgeoise) doit s’y enregistrer, ou - pour reprendre le jargon de la BeMVO - faire l'embarquement contractuel.

Comment procéder?

Vous devez compléter le formulaire de demande d'accès et confirmer que vous acceptez les conditions d'accès, ou NAP (NMVS Access Policy).Les pharmacies individuelles doivent obligatoirement s'enregistrer en ligne en complétant le formulaire de demande d’accès.

Ce formulaire n'est disponible qu'en anglais. La langue de Shakespeare n’est pas franchement votre tasse de thé? Pas de panique: pour vous guider pas à pas dans la procédure, un mini-mode d’emploi est à votre disposition ICI.

 

A SAVOIR :

• Comme vous le verrez, vous devrez d’abord indiquer, à la 1e page (Your organisation), les nom, adresse et numéro de TVA de votre "organisation" (c.-à-d. votre pharmacie ou, le cas échéant, votre société), puis les nom, rôle et adresse mail du "organisation responsible" (c.-à-d. vous, le titulaire de la pharmacie).
• Sur la 2e page (End User location), vous devrez compléter les données de votre pharmacie proprement dite (Location). Il s’agit donc des mêmes données qu’à la 1e page, sauf si vous êtes en société et que le nom de cette dernière diffère du nom de votre pharmacie.
• Sur la 3e page (Software details), vous devrez compléter le nom de votre maison de soft, ainsi que le nom et le numéro de version (Software version) de votre logiciel. Attention: si vous n’indiquez pas ces données, vous devrez, par la suite, faire vous-même la procédure de login au système de la BeMVO et renouveler votre mot de passe tous les 60 jours. En complétant ces données, vous permettez à votre maison de soft de régler pour vous cette question de l’accès au système (et les problèmes éventuels qui pourraient survenir à l’avenir). Nous vous conseillons donc vivement de le faire !
• Sur la 4e page du formulaire (Acceptance NAP), il ne vous restera plus qu’à marquer votre accord à la NAP (NMVS Access Policy).Vous trouverez ICI des instructions détaillées pour l'enregistrement de votre demande d'accès fournies par la BeMVO.
S'il vous reste des questions après avoir lu ces instructions et consulté le mini-mode d’emploi, envoyez-les par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Votre OT -

Lire la suite...

 

Campagne prévention cancer du colon
18-09-2018

L'Union vous propose une soirée d'information sur le cancer du colon, ce mardi 13/11 à 20h.

Une invitation se trouve ici

Lire la suite...

 

Campagne grippe - E-learning
13-09-2018

La grippe est de retour!

-> Pour obtenir des folders/badges: contactez votre Union: 081/25.14.10

-> Pour réaliser l'E-learning mis en place par la SSPF: cliquez ici

https://sspf.claroline.com/resource/open/claroline_scorm_2004/5663

-> Pour télécharger les F.A.Q. (questions fréquentes): cliquez ici

-> Pour lire l'article sur 'Influvac- problème code-barres', lire ici

 

 

Lire la suite...

 

Influvac et flixotide- note 30/08/18
30-08-2018

Note aux pharmaciens

Lire la suite...

 

Bon de commande badges métalliques
28-08-2018

télécharger votre bon de commande ICI

Lire la suite...

 

Bon de commande cartes PHARMAPASS
28-08-2018

Télécharger le bon de commande ICI

Lire la suite...

Les cookies implantés par www.urppn.be permettent de stocker des informations relatives à la navigation sur le site (dates, pages, heures), ainsi qu'aux éventuelles données saisies par les internautes au cours de leur visite (recherches, login, email, mot de passe).
Ces cookies sont conservés sur le poste informatique de l'internaute pour une durée variable allant jusqu'à 1 an et peuvent être lus et utilisés par www.urppn.be lors d'une visite ultérieure de l'internaute sur le présent site.