Chers Partenaires,
Vers la fin du mois d’avril, alors que les médias évoquaient l’organisation complexe de la gestion du Covid au sein des maisons de repos (et de soins), il était également question de l’organisation des acteurs de la première ligne, de l’augmentation du nombre de tests etc.
L’actualité sanitaire liée au Covid évolue très rapidement.
C’est ainsi que de manière très spontanée certains acteurs de la première ligne du Grand Namur se sont, en lien avec RESINAM, retrouvés afin de pouvoir échanger sur les problématiques / solutions rencontrées plus localement sur le territoire namurois. Ce fut également l’occasion de pouvoir mieux communiquer sur l’articulation entre différents professionnels de santé, l’articulation des réseaux.
Dès lors il nous a semblé important de veiller à ce que les acteurs de terrains puissent ensemble communiquer et partager sur les spécificités de leurs organisations au niveau de notre territoire et que nous puissions dans la mesure du possible privilégier d’agir ensemble et de manière cohérente.
C’est dans ce contexte que vous trouverez ci-joint une synthèse des points que nous souhaitions partager avec vous tous et que vous pouvez naturellement diffuser au sein de vos réseaux.
Vous en souhaitant une excellente réception,
Cordialement,
Alexis CONDETTE
Coordinateur