Votre métier notre priorité

Les solutions hydroalcooliques

  • Suite aux mesures temporaires prises par l’autorité (AR publié), les pharmaciens (et seulement eux) peuvent fabriquer des biocides à partir d’éthanol fourni par des sociétés tierces (spiritueux ou bioéthanol).
  • La concentration en alcool pour ces biocides doit être au minimum de 70°.
  • La réglementation prévoit que les biocides fabriqués par les pharmaciens sont réservés à l’usage exclusif des professionnels de la santé (avec N°INAMI). Ils ne sont pas destinés à l’usage des particuliers.
  • Il faut mentionner toute commande, fabrication, vente des biocides que vous fabriquez dans le registre ad hoc.
  • Dans les jours qui viennent, il faut s’attendre à des mesures similaires de restriction pour la délivrance de gels hydroalcooliques préfabriqués.
  • Dans ce contexte, vendre des hydrogels ou de l’alcool dénaturé que vous fabriquez vous-mêmes (suivant le nouvel arrêté) au grand public n’est pas autorisé par la loi. Vu les mesures de confinement, le lavage des mains à l’eau et au savon est la règle prioritaire chez les particuliers.

Les cookies implantés par www.urppn.be permettent de stocker des informations relatives à la navigation sur le site (dates, pages, heures), ainsi qu'aux éventuelles données saisies par les internautes au cours de leur visite (recherches, login, email, mot de passe).
Ces cookies sont conservés sur le poste informatique de l'internaute pour une durée variable allant jusqu'à 1 an et peuvent être lus et utilisés par www.urppn.be lors d'une visite ultérieure de l'internaute sur le présent site.